Cet homme qualifié de «fragile» était chargé de l'informatique au sein du lycée. Ce drame intervient alors que le lycée Maximilien-Sorre est sous tension depuis quelques jours, et des incidents y ont éclaté la semaine dernière, avec l’incendie de plusieurs véhicules.
A chaque fois qu’un personnel de l’éducation se suicide, il est sidérant de constater avec quelle précipitation certains "officiels" écartent tout lien avec le cadre professionnel. « C’est malheureusement une démarche personnelle, il n’était pas en service, il ne travaillait pas » au moment des faits, a expliqué à l’AFP Dominique Barjou, directrice de cabinet du maire de Cachan. Faut-il rappeler à cette bonne dame, qui a perdu là une bonne occasion de se taire, qu’un suicide relève forcément d’une démarche personnelle ?
D’emblée, elle a l’air d’écarter tout lien entre le travail de l’employé et son geste fatidique, sans même attendre les résultats de l’enquête de police qui a été ouverte pour justement déterminer les raisons qui ont poussé cet homme, « suivi pour dépression », à mettre fin à ses jours. Faut-il lui rappeler que début octobre, dans la ville administrée par son maire, les personnels de ce lycée avaient été pris pour cibles (voitures brûlées, jets de pierres…) par des lycéens qui, s’il ne tenait qu’à moi, auraient été exclus définitivement de leur établissement. Combien faudra t-il encore de victimes pour que cesse enfin cette POLITIQUE DE L’AUTRUCHE responsable de tant de drames dans les enceintes des écoles ???