Vers un mouvement des citoyens de droite… pour lutter contre la gauche bien-pensante ?



L’association Profs de droite et fiers de l’être !  prend acte de la création d’un syndicat de magistrats de droite baptisé Magistrats pour la Justice. Les enseignants qui se situent à droite sur l’échiquier politique ne sont donc pas les seuls représentants de la société civile à ressentir le besoin de se regrouper.

Outre les enseignants et les magistrats, d’autres professions dites "intellectuelles" comme les journalistes, les écrivains ou les artistes, témoignent régulièrement des réelles difficultés qu’ils rencontrent et des nombreuses pressions qu’ils subissent dans l’exercice de leurs fonctions simplement pour avoir affiché un jour sur leur lieu de travail leurs convictions politiques.

Nous vivons pourtant en démocratie et il est anormal que la gauche ait le monopole de la pensée, de la culture, des médias, de l’école, des syndicats ou encore de la justice. Toutes les initiatives allant dans le sens d’une meilleure représentativité des citoyens de droite, que ce soit dans les salles des profs, les comités de rédactions, les prétoires des tribunaux ou les plateaux TV sont donc les bienvenues.

L'union fait la force

 Il est enfin grand temps que les citoyens de droite prennent leur destin en main, eux qui partagent des valeurs communes telles que l’esprit d’initiative, l’autorité, la méritocratie ou l'attachement à leur identité, et qui se battent au quotidien contre l’assistanat, la culture de l’excuse, l’égalitarisme ou le communautarisme. Mais par souci d’efficacité, ne leur faudrait-il pas coordonner leurs actions et faire ainsi en sorte que la parole des citoyens de droite en général puisse se libérer ?

En attendant que des actions communes puissent être envisagées, l’association Profs de droite et fiers de l’être ! a décidé de créer sur son site internet www.profsdedroite.com une nouvelle rubrique intitulée "Citoyens de droite" pour communiquer sur les initiatives existantes et faire circuler les témoignages des principaux intéressés.

Mes livres

Les hussards noirs de la robotique

Génération Treillis

Je suis une prof réac et fière de l'être !

Ces profs qu'on assassine

L'Ecole dans les griffes du septième art

Le vrai visage de la téléréalité

Confessions d'une jeune prof