Propos racistes d'une prof ?

Voici le message d'un élève tel qu'il apparaît sur le forum de l'Education du site internet de France 2.


Propos racistes d'une prof

Bonjour a tous,

je viens vous demander un petit renseignement suite a ce qu'il s'est passé avec ma prof de français cet année, et dont je n'arrive pas a avaler...

Alors cet une prof qui ne m'as jamais vraiment aimé, et qui pendant les cours on peut dire " s'acharnai '' sur moi et avec qui je n'ai jamais eu la moyenne, je souligne que c'eté la seule matiere ou je n'ai pas eu la moyenne et dont les autres moyennes n'etaient jamais en dessous de 12.

J'ai passé mon Bac Pro cet année, et lors de mes résultats j'ai lu les appréciations que les profs ont mis sur mon livret scolaire, et cette prof a osé marqué " compétences loin d'etre acquises, travail insufisant " en rouge! je vous dis ça flash!

Donc, ayant mes résultats du bac, j'ai vu vu que j'ai eu 14, mention bien, et la moyenne a l'exame de français et que pendant toute l'anné je n'ai pa eu plus de 7 de moyenne.

Lors d'un cours, la prof me demande des mots appartenan au champ lexical du portugal. Et la, je sors des choses en rapport avec ma culture, la culture du portugal, et ma prof dit " maçon appartien au champ lexical du portugal " je n'ai pas accepté ceci, le lui ait dit et je ne l'ai pas marqué au tableau. Néanmoins la prof est resté sur ses positions.

Je vous demande donc, qu'est-ce que je pourrais faire pour punir cette prof, au niveau juridique et avec le ministere de l'education.

Petit rappel: Au portugal il n'y a pas que des ecoles de maçons !!! D'ailleurs je pense que labas il y a meme pas de formations maçons...

Merci de vos réponses!

Mes livres

Les hussards noirs de la robotique

Génération Treillis

Je suis une prof réac et fière de l'être !

Ces profs qu'on assassine

L'Ecole dans les griffes du septième art

Le vrai visage de la téléréalité

Confessions d'une jeune prof