Un monde sans profs : ce sont encore les profs qui en parlent le mieux !


Un prof de musique (critique sur Amazon) : 'On m'a offert ce livre de Véronique Bouzou, que j'ai trouvé vraiment passionnant. Tout est expliqué avec intelligence et lucidité, et on sent que c'est une professeure passionnée par son métier et investie d'une mission de vie : transmettre des connaissances et l'envie de lire et d'apprendre. Mais elle se heurte à la réalité : le manque de budget pour l'Education Nationale, la chute du niveau scolaire, la pauvreté du langage des jeunes.. Et on voit de plus en plus de jeunes désabusés, qui ne veulent plus faire l'effort de lire ou de se concentrer, car ils pensent qu'il suffit de devenir influenceur sur les réseaux sociaux pour devenir riche et célèbre...Et cette violence qui gangrène les établissements scolaires... Mais l'auteure garde foi en son métier qui la passionne, et elle propose aussi des solutions...' 

Un prof (critique sur TV Libertés) : "Je valide, en tant que prof, tout le propos de Madame Bouzou. Je loue sa lucidité, sa clarté, son courage et son humanité".

Une prof de Lettres classiques (critique sur Epoch Times) : 'Une entrevue très clairvoyante qui rejoint à 100 % mon expérience du métier ! Je suis moi-même professeur de Lettres classiques et j'ai enseigné le français et le latin pendant près de 5 ans dans l'Education Nationale. Cela a été une expérience difficile, mais enrichissante. Madame Bouzou a beaucoup de qualités et mériterait de devenir ministre de l'Education (j'ignore si elle y aspire, mais au moins elle agirait en connaissance de cause).'

Pour commander le format Broché, cliquez ici

Pour commander le format Kindle, cliquez ici



Mes livres

Les hussards noirs de la robotique

Génération Treillis

Je suis une prof réac et fière de l'être !

Ces profs qu'on assassine

L'Ecole dans les griffes du septième art

Le vrai visage de la téléréalité

Confessions d'une jeune prof