Après le suicide d'un collègue, des enseignants interpellent Luc Chatel

Les enseignants du lycée Charles Tellier de Condé-sur-Noireau (Calvados) ont annoncé jeudi avoir interpellé leur ministre sur le suicide chez lui d'un collègue, dans un courrier mentionnant d'autres cas récents en Basse-Normandie, un autre suicide et une tentative, selon Sud.

«Mon long passage dans l'Education nationale n'a rien cassé (excepté moi). mes colères n'ont rien changé, je n'ai plus de force. Alors je pars» , a écrit Bruno Simon, 49 ans, avant de se donner la mort le 11 février, selon les enseignants qui citent ce passage dans leur lettre au ministre Luc Chatel.

Les enseignants ont envoyé à l'AFP une copie de leur courrier, dans lequel ils demandent au ministre son «appui» pour «une réflexion commune sur le mal-être dans notre institution»(...)

«En juin 2010, nous avons demandé des statistiques au rectorat sur les suicides. On nous a répondu qu'on ne nous donnerait pas de noms», a-t-il ajouté.

Lire l'intégralité de la dépêche AFP

Mes livres

Les hussards noirs de la robotique

Génération Treillis

Je suis une prof réac et fière de l'être !

Ces profs qu'on assassine

L'Ecole dans les griffes du septième art

Le vrai visage de la téléréalité

Confessions d'une jeune prof