Frédéric Mitterrand : « l’arabe ne saurait être considéré comme une langue étrangère en France »


Tel est le fond de la pensée formulée par écrit par le Ministre de la Culture et de la Communication dans l'éditorial du catalogue officiel du salon Expolangues qui se tient du 2 au 5 février 2011 à Paris, avec pour invitée d'honneur, la langue arabe.

En ma qualité de professeur de français, je ne peux que m'indigner devant une telle prose ! Je pose la question à Frédéric Mitterrand : le français sera-t-il bientôt, lui, considéré comme une langue étrangère en France ?

Voire peut-être un jour comme une langue morte, à en juger l'acharnement avec lequel des partis politiques comme l'UMP et le PS veulent imposer l'apprentissage de la langue arabe à nos élèves.

VB

Mes livres

Les hussards noirs de la robotique

Génération Treillis

Je suis une prof réac et fière de l'être !

Ces profs qu'on assassine

L'Ecole dans les griffes du septième art

Le vrai visage de la téléréalité

Confessions d'une jeune prof