Ces partis politiques fossoyeurs de nos écoles et de notre pays

Normalement, l’école devrait permettre aux élèves d’origine étrangère d’assimiler notre langue, notre histoire, notre culture, nos valeurs et nos mœurs. «Outre la transmission des connaissances, la Nation fixe comme mission première à l'école de faire partager aux élèves les valeurs de la République» préconise l’article 2 de la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'École du 23 avril 2005.

Non seulement cette mission a échoué mais c’est même l’inverse qui est en train de se produire sous l’impulsion hypocrite de partis politiques comme l’UMP et le PS, pour ne citer qu’eux. Pour ceux qui en douteraient encore, voici les principales disciplines scolaires concernées par cette assimilation à l’envers.

Langue :

Le PS et l’UMP font bloc pour l’enseignement de l’arabe à l’école

Récemment, le Parti Socialiste du Nord a organisé un point presse pour rappeler que la langue arabe est devenue incontournable et qu’il faut pouvoir la proposer comme première langue vivante dès le collège. Dans le sud, à Montpellier, on aurait même demandé aux enseignants d’apprendre l’arabe pour se faire comprendre des élèves en retard scolaire




L’UMP n’est pas en reste. Son président Jean-François Copé défend mordicus l’apprentissage de l’arabe à l’école.





Histoire Géographie :

J'avais déjà dénoncé dans un post les couvertures des nouveaux manuels scolaires d’histoire-géographie destinés aux élèves de 5ème en vigueur depuis la rentrée 2010, à l'image de leurs contenus qui, conformément au programme officiel, font la part belle à la civilisation arabo-musulmane et à l'Afrique subsaharienne, comme l'atteste un dossier complet sur l'empire du Monomotapala.

Dans ce domaine, l’imagination des politiques est sans limites. Fabienne Keller, sénatrice UMP du Bas-Rhin, missionnée par la délégation sénatoriale à la prospective, vient de remettre une étude sur l’avenir des 10-15 ans dans les cités. Sa dernière lubie : créer un manuel scolaire d’histoire franco-africain. L’ancienne maire de Strasbourg entend associer le ministère de l’Éducation à sa démarche. «L’objectif, c’est d’en faire un manuel de référence dans les collèges » s’enthousiasme-t-elle.

Les Gaulois ne suscitent pas le même enthousiasme de la part de la classe politique qui ne trouve rien à redire au matraquage médiatique et la surexposition en librairie du livre de François Reynaert, Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises, qui n'est autre qu'une entreprise de démolition du socle de notre civilisation. Imaginez une seule seconde leur réaction face à un livre intitulé Les pépites de la Nation et autres fadaises. Car à l'UMP, on prend la chose très au sérieux :



Sciences

Au lycée Pierre-Emile Martin de Bourges, ce sont les sciences qui parlent en arabe, comme le rapporte leberry.fr : «Plantes médicinales, balances, algorithmes… on oublie parfois qu'au Moyen Âge, les pays d'Orient avaient connu des avancées scientifiques, communiquées ensuite à l'Europe. Une exposition retraçant ces découvertes scientifiques a lieu actuellement au lycée. Elle est entièrement bilingue : français et arabe».

Arts plastiques et musique :

Hisser la subculture de nos banlieues au rang d’art majeur, telle est la volonté de nombreux partis politiques en quête d’un électorat populaire. L’école leur sert de terrain de jeu. Derrière les nombreuses sorties «artistiques» consistant par exemple à s'immerger dans le fabuleux univers des tags et autres jolies fresques murales, ou bien à visiter des musées et des expositions qui vantent - à sens unique - les bienfaits de l’immigration, se cachent souvent des politiciens qui tirent les ficelles.

Certains vont jusqu'à peser dans le choix des sorties cinéma, comme le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), qui n’avait pas trouvé mieux que d’inviter 10.000 élèves de collèges parisiens situés en ZEP à aller voir gratuitement le film Entre les murs, avec leurs enseignants, pendant le temps scolaire. Initiative contre laquelle j’avais vivement protesté à l’époque dans un article paru dans Metro.

Et pour terminer le tout sur une touche musicale, un peu de rap à la sauce PS et de slam version MoDem. « Elle est pas belle la vie ? »

VB

Les rappeurs du PS :




Les slameurs du MoDem :



Mes livres

Les hussards noirs de la robotique

Génération Treillis

Je suis une prof réac et fière de l'être !

Ces profs qu'on assassine

L'Ecole dans les griffes du septième art

Le vrai visage de la téléréalité

Confessions d'une jeune prof