Attention, un "gamin" peut en cacher un autre !

Le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a été de nouveau visé par une attaque la nuit dernière après avoir été la cible de plusieurs jeunes samedi 3 février 2011, d'après une dépêche de l'AFP. Aux alentours de 1h30, quatre engins incendiaires ont été lancés en direction du parking du commissariat de la ville dont certaines cités sont des points chauds du trafic de cannabis. (...)





D'après une source policière, l'offensive aurait été menée par une vingtaine de jeunes armés de mortiers, de barres de fer et différents projectiles. (...) La préfecture, elle, parle d'une « simple provocation de gamins » munis de feux d'artifice et de pétards. «C'est une petite provocation, pas une attaque», a indiqué Patrick Dallennes, directeur de cabinet du préfet.


Quand des délinquants agissent en toute impunité à l'insu de la police et avec la bénédiction d'un préfet, nommé par décret du président de la République sur proposition du Premier ministre, on se dit qu'il est grand temps de changer la tête de l'exécutif !



VB

Mes livres

Les hussards noirs de la robotique

Génération Treillis

Je suis une prof réac et fière de l'être !

Ces profs qu'on assassine

L'Ecole dans les griffes du septième art

Le vrai visage de la téléréalité

Confessions d'une jeune prof