Quand des syndicats enseignants défendent la théorie du genre


Dans sa lettre d’information du 2 septembre 2011, le syndicat des enseignants SE-Unsa réagit vivement contre la circulaire ministérielle relative à l’instruction morale à l’école, circulaire que le syndicat condamne au même titre que la polémique sur la théorie du genre dans les manuels de Sciences de première : «Ah le bon temps, celui où tout allait bien ! Ce temps béni où les élèves en blouses grises ânonnaient des maximes écrites sur le tableau noir. Ce temps extraordinaire où les hommes politiques pouvaient impunément manier les ciseaux de la censure et supprimer tel ou tel passage d’ouvrages. Vous croyez ce temps révolu ? Pas pour une partie de la majorité qui souhaite faire la police de la pensée dans les manuels de SVT, pas pour le ministre qui ressort les cours de morale de la naphtaline».

Ce syndicat ajoute sur son site qu’en matière d’instruction morale «cette manière d’aborder les choses relève plus du catéchisme que de l’action de l’enseignant qui consiste à former le citoyen», estimant que «la question essentielle est celle du vivre ensemble».

Quant à la question des manuels de SVT en première, l’Unsa Education demande à Luc Chatel de faire cesser la polémique et s’indigne du fait que «80 parlementaires UMP viennent de demander la censure contre un manuel de Sciences de première en reprenant la pseudo-argumentation sur la théorie du genre». Pour la fédération UNSA Education, il s'agit d'une «démarche dogmatique qui prétend imposer une conception aux antipodes de ce que reconnaît le droit français en termes de respect - et non de simple tolérance - de l’orientation sexuelle de chaque individu».

Quel culot de la part de ce syndicat de qualifier ses détracteurs de censeurs et de les affubler du titre de police de la pensée !
Qui fait la pluie et le beau temps à l'Education nationale depuis des décennies ? Ne sont-ce pas les tenants d'une idéologie gauchiste pour qui l'odeur de naphtaline n'a pas l'air de tant déranger lorsqu'il s'agit de préserver le mammouth à tout prix...
Ce sont eux qui portent l'étendard d'un vivre ensemble défendu comme un dogme et qui n'hésitent pas à ce titre à censurer certaines périodes de l'Histoire de France (Clovis, Louis XIV...) au profit de civilisations extra européennes. Aujourd'hui, ce sont les mêmes qui voudraient imposer aux lycéens la théorie du genre comme La Vérité absolue.
Et ils osent encore s'ériger en défenseurs du respect et de la tolérance...

VB

Mes livres

Les hussards noirs de la robotique

Génération Treillis

Je suis une prof réac et fière de l'être !

Ces profs qu'on assassine

L'Ecole dans les griffes du septième art

Le vrai visage de la téléréalité

Confessions d'une jeune prof