Professeur poignardé à l'école : une blessure "sans gravité" selon un député UMP

Source : lp/Arnaud journois

Un enseignant d’un lycée professionnel de Provins, en Seine-et-Marne, a été poignardé mercredi 18 janvier 2012, "sans gravité", par un agresseur cagoulé qui a pris la fuite, a-t-on appris de sources concordantes.

Vers 12h15, ce professeur de travaux publics au lycée professionnel «Les Pannevelles» était en cours avec cinq élèves. Il a quitté la salle de classe seul pour se rendre dans une autre salle et au moment d’y entrer, un homme portant une cagoule et une capuche est arrivé dans son dos, l’a poignardé au niveau de l’épaule droite avant de prendre la fuite (impossible pour la victime de rattraper son assaillant, tant la douleur était vive, d'après Reuters).

Selon une source policière, les jours de ce quinquagénaire ne sont pas en danger. La blessure est légère car le professeur portait un blouson. L’homme s’est vu délivrer 10 jours d’incapacité totale de travail, a-t-on ajouté de source judiciaire. Lire la suite de la dépêche AFP

Mais qu'importe : le député-maire UMP de Provins, Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, a précisé que la blessure était "sans gravité". « C’est un établissement sensible, comme beaucoup de lycées technologiques, mais l’ambiance y est plutôt bonne, il vient d’être refait à neuf et il y a de bons résultats scolaires », décrit Christian Jacob dans Le Parisien.

Comme le dit si bien la chanson : « Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien. Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise, on déplore un tout petit rien, un incident, une bêtise...»

VB

Mes livres

Les hussards noirs de la robotique

Génération Treillis

Je suis une prof réac et fière de l'être !

Ces profs qu'on assassine

L'Ecole dans les griffes du septième art

Le vrai visage de la téléréalité

Confessions d'une jeune prof