Les élèves du collège Jacques-Duclos de Vaulx-en-Velin (Rhône) n'ont pas eu cours aujourd'hui après l'agression d'un de leurs professeurs de physique par une collégienne hier.
Suite à une altercation avec l'enseignant, cette élève de troisième l'a frappé au visage, lui ouvrant la lèvre. Elle avait été exclue des cours mardi et était revenue dans la classe mercredi.
" Il y a eu une accumulation d'incidents depuis le début de l'année, mais l'administration n'ose pas sanctionner les élèves qui sont en difficulté scolaire et sociale, ce qui a conduit à un sentiment d'impunité et à des actes totalement déplacés ", a déploré une professeur d'histoire dans ce collège.
L'enseignant, qui a été mis en arrêt de travail pendant une semaine, a porté plainte contre l'élève et envisage de faire de même contre l'établissement pour " mise en danger ". Ses collègues ont exercé leur droit de retrait.
Source: Elle.fr
Petite précision qui n'apparaît pas dans la plupart des médias : après vérification, ce collège est classé "RAR" (Réseau Ambition Réussite), nouvelle appellation donnée aux collèges considérés comme "sensibles". Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce genre de précision est passé sous silence. Je vous renvoie à un article que j'ai posté précédemment. Peur de "stigmatiser" les élèves fréquentant ce genre d'établissements scolaires au moment même où les maires PS de Sarcelles (François Pupponi) et de Clichy-sous-Bois (Claude Dilain) craignent que l'on s'achemine vers une guerre civile ?
VB