On connaissait déjà les reculades de certains élus cédant aux pressions communautaires qui cherchent à imposer la viande halal dans les cantines scolaires.
Un exemple parmi tant d’autres, le cas de Jean-Michel Rose (PS) déclarant, à propos de la viande remplaçant le porc pour les enfants de confession musulmane : « si elle n'est pas halal, ce ne sera pas efficace ».
Autre exemple, qui relève cette fois, d'une initiative privée, celui d’une directrice d’école à Soissons qui a pris l’initiative d’organiser un barbecue hallal à l'école primaire. « Depuis l'an dernier, on fait des barbecues hallal à l'école. On vit ensemble, alors on fait des compromis », explique-t-elle.
Aujourd’hui, les islamophiles ont trouvé un nouvel allié de taille : le Front National ! «L’introduction de viande halal dans les cantines ne me choque pas. Il faut respecter le style de nourriture de chacun » explique Paul Lamoitier, 75 ans, conseiller régional du Front National et premier fournisseur des boucheries halal de la région Nord-Pas-de-Calais (Les Inrocks). Une bien étrange conception de la laïcité dans les cantines des écoles de la République…
VB