La viande halal a de beaux jours devant elle dans les cantines scolaires


On connaissait déjà les reculades de certains élus cédant aux pressions communautaires qui cherchent à imposer la viande halal dans les cantines scolaires.

Un exemple parmi tant d’autres, le cas de Jean-Michel Rose (PS) déclarant, à propos de la viande remplaçant le porc pour les enfants de confession musulmane : « si elle n'est pas halal, ce ne sera pas efficace ».

Autre exemple, qui relève cette fois, d'une initiative privée, celui d’une directrice d’école à Soissons qui a pris l’initiative d’organiser un barbecue hallal à l'école primaire. « Depuis l'an dernier, on fait des barbecues hallal à l'école. On vit ensemble, alors on fait des compromis », explique-t-elle.

Aujourd’hui, les islamophiles ont trouvé un nouvel allié de taille : le Front National ! «L’introduction de viande halal dans les cantines ne me choque pas. Il faut respecter le style de nourriture de chacun » explique Paul Lamoitier, 75 ans, conseiller régional du Front National et premier fournisseur des boucheries halal de la région Nord-Pas-de-Calais (Les Inrocks). Une bien étrange conception de la laïcité dans les cantines des écoles de la République…

VB

Mes livres

Les hussards noirs de la robotique

Génération Treillis

Je suis une prof réac et fière de l'être !

Ces profs qu'on assassine

L'Ecole dans les griffes du septième art

Le vrai visage de la téléréalité

Confessions d'une jeune prof