L' homoparentalité s'invite dans les programmes scolaires


Dans une Lettre ouverte au Directeur Général de l'Enseignement, l’Association Des Familles Homoparentales (ADFH) a fait pression auprès du ministère de l’Éducation nationale pour modifier le programme de la nouvelle spécialité « Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain » en classe de terminale série littéraire et intégrer l’étude des familles homoparentales au programme de cet enseignement.

Anticipant le tollé que ne manquera pas de provoquer une telle exigence, les responsables de l'association prennent des gants : « dans un contexte de vives polémiques et de pressions conservatrices liées à l’étude du genre dans les programmes de première, l’ADFH veillera à ce que le thème de l’homoparentalité soit traité de manière correcte et approfondie dans les manuels de DGEMC à paraître pour la rentrée 2012».

Après la théorie du genre dans les manuels de Sciences de première, le ministère de l'Éducation vient donc de céder une fois de plus à la pression de lobbies qui cherchent à s'immiscer dans les programmes scolaires et faire ainsi tomber chez les jeunes générations les réticences sur des sujets de société qui aujourd'hui sont loin de faire l'unanimité, comme le mariage homosexuel ou l'adoption d'enfants par des couples homosexuels par exemple.

Mais après tout, ces associations auraient tort de se priver ! En effet, l'école est devenue le réceptacle de toutes les revendications communautaires, sans que personne - ou presque - n'y trouve rien à redire. Les éléves n'ont pourtant pas vocation à devenir les étendards idéologiques de minorités, que celles-ci souffrent d'un manque de reconnaissance ou se sentent victimes de discrimination...

VB

Mes livres

Les hussards noirs de la robotique

Génération Treillis

Je suis une prof réac et fière de l'être !

Ces profs qu'on assassine

L'Ecole dans les griffes du septième art

Le vrai visage de la téléréalité

Confessions d'une jeune prof