Sur son blog, le député UMP Yves Jégo s'en prend au temps de travail des professeurs des collèges et lycées :
"Le débat autour de cette question apporte des réponses très variables, entre ceux qui ne mesurent que le temps passé devant les élèves, moins de 20 h par semaine (soit 750 h par an) et ceux qui ajoutent le temps de préparation des cours, ce qui porterait la durée du travail des enseignants du secondaire à 40 h par semaine (soit 1500 h par an)
Ne serait-il pas juste d'aligner le temps de travail des enseignants sur celui des autres fonctionnaires, à savoir 1 600 heures par an ?
Si tel était le cas, on imagine sans peine que le service public de l'éducation nationale pourrait mieux remplir sa mission, sans creuser un nouvel abîme budgétaire !"
Fort de vinaigre de la part d'un parlementaire qui a été financièrement sanctionné il y a quelques mois pour manque d'assiduité en commission (Le Figaro.fr).
D'après l'Observatoire citoyen de l'activité parlementaire, NosDéputés.fr, Yves Jégo, avec 18 semaines d'activité au cours des douze derniers mois, fait même partie des 150 derniers députés en terme de participation globale (hémicycles et commissions).
Ce qui laisse largement le temps à ce cumulard de se consacrer à ses autres mandats locaux de maire et de conseiller régional (Wikipedia). Et de tenir un blog sur lequel il n'a rien d'autre à faire que de conchier les professeurs de ce pays. Typiquement le genre d'individu qui voit la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre dans le sien !
VB
VB